Salles de travaux pratiques pré-clinique KaVo haptiques

Les unités de formation KaVo DSEplus permettent aux étudiants de se former aux gestes conformes à la pratique de l’art dentaire moderne grâce à des patients artificiels articulables.

Chaque poste est composé d’un plan de travail abritant un unit KaVo DSEplus, associé à une tête munie d’une mâchoire reprenant toutes les dimensions anatomiques et tous les points de référence importants, ainsi qu’un système d’aspiration complet et un micro-moteur de laboratoire de prothèse dentaire.
D’un design très clinique, il favorise l’éducation aux gestes conformes à la pratique de l’odontologie moderne grâce aux roues guides avec freins pneumatiques qui permettent à l’ensemble, muni du patient artificiel lui-même articulable pneumatiquement, de s’extraire du meuble et de se bloquer dans la position définie par l’élève opérateur, favorisant sa santé et son bien-être par la recherche de la meilleure position ergonomique possible.
Cet unit favorise également le travail idéal, assisté par l’aspiration chirurgicale, en permettant l’entraînement aux réflexes impératifs du travail à deux ou quatre mains.
Apprenants de la faculté d'odontologie de Lorraine
Nombre de postes : 61